Catégories

Meilleures ventes

Newsletter

Les bougies d'oreilles ou Bougies Hopi

Informations sur les bougies d'oreilles

La bougie d'oreilles ou bougie auriculaire, est une ancienne méthode thérapeutique des premiers habitants d’Amérique du Nord et d’Amérique Centrale (notamment la tribu des Hopi, qui ont une histoire et une culture très ancienne), ainsi que des Indonésiens. 

Chaque tribu possédait ses propres recettes et formules de mélanges, avec des ingrédients et formes qui variaient. Le but d’une telle pratique était de libérer la tête des tensions, et de rétablir l’équilibre général. Le feu était sensé apporter purification et réchauffement dans les états fébriles.

Aujourd’hui cette méthode est à nouveau couramment utilisée.

Le principe des bougies d’oreilles :
Nos oreilles sécrètent naturellement du cérumen, et en cas de bon fonctionnement, l’évacuent de façon naturelle. Dans ce cas, il est juste nécessaire de nétoyer le conduit externe avec un chiffon doux (sans entrer dans le conduit auditif), ou bien délicatement avec un cure oreill.

En cas de stockage ou de durcissement de cérumen, l’utilisation de la bougie va permettre de faciliter le retour à un bon fonctionnement de la sécrétion et de l’évacuation naturelle, tout en procurant détente et relaxation.
Beaucoup de personnes croient que la bougie d’oreille aspire le cérumen dans l’oreille, mais ceci n’est pas réellement prouvé.

En brûlant, la bougie va créer une phase de dépression dans l’oreille, qui entraîne la descente d’une vapeur chaude de microparticules de cire d’abeille vers le conduit auriculaire externe.
C’est ce réchauffement et cette vapeur chaude qui vont faciliter le ramollissement des substances accumulées dans l’oreille externe (cérumen, résidus), facilitant ainsi l’extraction de l’excédent de cérumen.
En pénétrant délicatement jusqu’au tympan, la chaleur stimule la circulation sanguine, libère les pores bouchés et revitalise les points d’acupuncture.

Il est nécessaire d’utiliser un cure oreille après l’utilisation de la bougie d’oreille, afin d’enlever délicatement l’excédent de vapeur de cire, mais également de façon régulière pour nettoyer le conduit du cérumen sortant naturellement.

Les bougies auriculaires peuvent être indiquées après : baignades en piscine, en mer, une douche, plongée ou pour les personnes qui travaillent dans un cadre poussiéreux ou qui sont sujettes à l’hypersécrétion de cérumen. C’est en outre le moyen efficace pour rééquilibrer la pression auriculaire après un voyage en avion ou un séjour à la montagne.

Fréquence d'utilisation :

- 1 fois par trimestre, à chaque changement de saison , jusqu'à 45 ans

- Pour les enfants jusqu'à 12 ans et les adultes après 45 ans : 1 fois par mois

- Dans les cas chroniques : 2 applications au cours de la première semaine. Puis une application par semaine pendant 2 mois, puis 1 par mois


Conseils d'utilisation :

- Installez-vous dans un endroit calme, de préférence en position allongé - Allumez l'extrêmité de la bougie et insérez l'autre extrêmité dans l'oreille - Laissez la bougie se consumer jusqu'au trait, puis l'éteindre dans un verre d'eau - Si vous utilisez les bougies auriculaires pour nettoyer les oreilles d'un efant, celui-ci doit être capable de rester par lui-même immobile et calme durant toute la séance (c'est la raison pour laquelle les bougies ne peuvent être utilisées pour des tous petits enfants).

- Toujours traiter les 2 oreilles lors de la même séance
- Il est nécessaire d'utiliser un cure oreille après l'utilisation des bougies Hopi (cure oreille disponible dans notre boutique)


Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Recherche

Paiement CB

Réglez en toute sécurité par Paypal - AVEC VOTRE CARTE BLEUE - 
SANS OUVRIR DE COMPTE PAYPAL
Il vous suffit de suivre les informations données par Paypal en fin d'achat
Aucun frais, ni aucune inscriptions ne sont requis

PayPal